Partenaires ONG CONCEPT

Nous, ONG concept cherchons à travers nos projets et programmes des réponses opérationnelles à l’exclusion sociale et économique et à la paix durable.

Opérateur de projets et programmes

La fondation MasterCard
ONG Concept met en œuvre divers projets et programmes,
de (renforcement des pouvoirs économiques de 11.000 jeunes dont 70% de filles dans les régions Louga et St-Louis).
L’USAID
mise en place de comités de gestion et intégration de la formation technique dans les écoles coraniques)
Millenium Challenge Account Sénégal (Formation maraîchage, d’élevage de volailles, de bovins et la transformation de produits locaux, en gestion , en éducation financière et gestion organisationnelle de 64 groupements composés de 3.900 femmes)
La Banque Islamique
de Développement (formation technique, en gestion et facilités d’accès au financement et accompagnement technique pour 1.050 femmes et 900 jeunes dans la Région de Kaffrine)
La Sardaigne en Italie
La coopération décentralisée avec la Sardaigne en Italie (formation à distance d’une centaine de sénégalaises vivant en Italie en même temps que la formation de 1.250 sénégalaises à Dakar).
Coopération luxembourgeoise
Coopération luxembourgeoise (formation de 1.150 jeunes sur les TIC), celle décentralisée (300 jeunes formés sur des métiers émergeants)..
Fondation américaine OSIWA
Concept innove avec l'appui à la gouvernance et à la citoyenneté dans 12 collectivités locales sénégalaises avec l’introduction du budget sensible au genre et le renforcement des capacités et la mise en réseau des organisations de femmes et jeunes)
Banque Mondiale
Avec l’appui de la Banque Mondiale (conception et expérimentation d’un incubateur d’entreprises pour l’insertion des jeunes),
L’UNESCO
L’UNESCO (conception de 5 Unités Mobiles de Formation de formation dans le secteur de l’agro-alimentaire principalement occupé par les femmes)
Ministère de l’Energie du Sénégal
Le Ministère de l’Energie du Sénégal évaluation et reformulation du programme national de biogaz domestique qui libère les femmes de la recherche de bois de chauffe et de l’utilisation de charbon.
m6informatique

Témoignages

Mme Maimouna DIOUF

Presidente UNAFRES Souscrivez-vous à notre newsletter: Souscrivez-vous à notre newsletter:

Domaines

Formation professionnelle et technique (offre formelle, non formelle et combinée), Promotion de métiers émergents et de pratiques innovantes

cibles

Plus 4.500 enfants bénéficiaires de prévention, de retrait et d’offre d’alternatives éducatives et formatives dans le cadre de la contre...

Zones

Concept est dans les régions de Dakar, St-Louis, Thiès, Fatick, Kaffrine et Louga. En perspective à Kaolack, Matam, Diourbel, Kolda et Ziguinchor.