Stratégie Concept

Dans ses interventions, Concept privilégie l’accompagnement dégressif articulé autour de trois ob-jectifs complémentaires

Genèse et structuration

Concept a été créée en juillet 1996 et reconnue comme association en décembre 1996 puis agréée comme ONG d’appui au développement par Arrêté Ministériel N° 002265/MDSSN/DDC/DONG du 09 avril 2002.

L’ONG est présente dans 6 régions avec son siège à Dakar et trois antennes dans les régions de St-Louis, de Louga et de Kaffrine. Nous comptons des interventions dans une quinzaine de pays africains et en Europe.

Son personnel est qualifié et expérimenté, comprend un Ingénieur zootechnicien, quatre Ingénieurs en planification et gestion des organisations, un sociologue, un économiste, quatre travailleurs sociaux spé-cialisés, trois assistantes comptables, douze formateurs dans les filières techniques et professionnelles, deux spécialiste genre, gouvernance et citoyenneté, deux spécialistes sur les droits humains avec un accent particulier sur la protection de l’enfant, une dizaine d’animateurs formateurs en éducation financière et développement des compétences de vie, une centaine de volontaires communautaires, etc.